09 84 03 76 39 | |

Loading...
Avant Projet2018-11-27T08:44:55+00:00

L’AVANT PROJET

Chaque projet est unique, notre équipe technique concevra et réalisera donc l’étude de votre projet en tenant compte des contraintes techniques légales, administratives et environnementales. Notre travail sera de vous guider au mieux pour que votre projet aboutisse rapidement et reflète au mieux vos besoins.

Etude des besoins / Conseil

Bien sur, la première étape sera de convenir d’un premier rendez-vous pour définir ensemble vos besoins, vous conseiller quant à la faisabilité de votre projet et à l’étude des moyens à mettre en place avec notre équipe (dimensions, supports, accessibilité…).

Prise de Cote

La prise de cote, ou survey, est essentielle pour définir en détail le projet ainsi que son budget. Nos équipes prennent dans le même temps des photos de l’existant afin de réaliser des maquettes.

Maquettes Graphiques

Notre équipe de graphistes réalisera pour vous, si le projet le permet, une ou plusieurs maquettes de votre future enseigne et ce sur la base des photos prises sur place. Ces représentations visuelles du projet vous permettront d’imaginer le résultat final de votre enseigne et valider un visuel pour lancer la fabrication. Cette étape est un moment clef car il est important d’être en phase avec l’identité visuelle de votre société : une enseigne, c’est un moyen de repérage permettant l’identification instantanée de votre commerce.

Autorisations / Réglementation

Certaines démarches et demandes d’autorisations administratives peuvent être longues et contraignantes à réaliser. Les contraintes techniques varient selon les communes : réaliser une enseigne commerciale sur Lyon ne se fera pas de la même manière que dans une autre ville de la région Rhône-Alpes. Notre entreprise propose de constituer ces dossiers pour vous et d’en suivre l’avancée auprès des services de réglementations des mairies concernées.

Vous souhaitez réaliser les démarches vous-mêmes ou consulter le dossier à remplir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger la demande d’autorisation préalable :

Autorisation

NOS SERVICES

  • Avant Projet

La fabrication de votre enseigne sera réalisée dans nos ateliers.

Notre équipe de poseurs intervient pour l’installation, la pose et la maintenance de vos enseignes.

QUESTIONS COURANTES

réglementation des enseignes de la Ville de LyonAfin d’être en accord avec les réglementations, un dossier de demande préalable doit être constitué. Il contient en détails le projet d’enseigne qui sera réalisé : surfaces, matériaux, sources de lumières. Il permet de déclarer ce qui sera réaliser, et d’avertir les services concernés de votre projet. Si des modifications sur le bâti sont prévues, un deuxième dossier sera à monter. Attention : il est possible de se voir refuser sa demande d’installation d’enseigne, il est donc conseillé d’attendre l’accord des services des enseignes avant de lancer les travaux, même si cela peut parfois être tentant de vouloir prendre de l’avance.

Nos chefs de projet sauront vous conseiller et vous guider pour votre projet. Et si vous souhaitez vous projeter, notre service graphisme réalise des maquettes pour la conception de votre enseigne.

Les maquettes que notre service réalise en avant-projet sont gratuites. Elles sont décomptées du devis final. Si toutefois aucune d’entre elles ne venaient à vous convaincre, ou si vous décidez finalement de faire réaliser votre enseigne par un confrère, nous vous facturerons le travail réalisé au tarif habituel.